Jour 1 : Vol vers Los Angeles. Jour 2 : Journée libre à Los Angeles.
Arrivée selon l'heure de votre vol, première nuit à Los Angeles. Le lendemain, une journée libre pour visiter quelques endroits mythiques comme Hollywood Boulevard, Venice Beach, etc. Le soir vous rencontrerez vos guides et vos nouveaux camarades qui partageront la route avec vous pour les deux prochaines semaines. Un dîner délicieux à l’un de nos endroits préféré ainsi qu’une bonne nuit de sommeil vous préparerons au mieux pour entamer le premier jour du voyage dès demain.
Jour 3 : Los Angeles / Palm Spring, 304 km
Après votre petit déjeuner de bienvenue, vous serez conduit à l’agence pour prendre possession de votre moto. Après vous avoir communiqué quelques informations, vous partirez pour le Sud en direction des larges routes sinueuses de montagne pour redescendre en direction du lac Elsinore. Après le déjeuner, le vent vous portera en direction de la Forêt Nationale San Bernardino et des courbes de la montagne San Jacinto. Votre descente vers Palm Springs est spectaculaire et vous passerez votre première nuit sur la route au milieu des palmiers, au beau milieu de la belle vie nocturne qui caractérise cette ville emblématique.
Jour 4 : Palm Spring / Amboy / Laughlin, 371 km
Aujourd’hui vous traverserez le Parc National de Joshua Tree, profiterez pleinement des couleurs extraordinaires et des formations rocheuses fantastiques autour de vous! Vous descendrez vers Twenty-nine Palms et rentrerez dans l’immensité du Désert Mojave. A partir de là, vous emprunterez la mythique Route 66 marqué par le fameux Roy’s Motel à Amboy. Nous resterons sur la Route 66 pour le reste de la journée à travers le désert et nous traverserons la frontière du Nevada pour ensuite passer la nuit à Laughlin.
Jour 5 : Laughlin / Grand Canyon, 392 km.
Vous continuerez votre périple sur la légendaire Route 66 à travers l'Arizona, et ferez un arrêt dans la ville fantôme d'Oatman où vous aurez la possibilité de voir des ânes sauvages avant de reprendre la route jusqu'à Kingman, qui est considérée comme l'un des moments forts de la Route 66. Cette ville est située au milieu du plus long tronçon intact de la Route 66. De Kingman, vous vous dirigez en direction de la ville de Seligman, qui est aussi l'un des centres d'intérêt de la Route 66 et qui se trouve être aux portes de la réserve des Indiens Hualapai. Après votre pause repas à Seligman, vous continuerez en direction du Grand Canyon ; préparez vous à voir l’un des plus beaux paysage du monde.
Jour 6 : Grand Canyon / Monument Valley, 272 km.
Nous passerons la matinée au Grand Canyon pour admirer le panorama fantastique. Ensuite, nous nous baladerons le long de la rive sud et nous quitterons le Parc par l'entrée située à l'Est. Et maintenant, place à l'incroyable Monument Valley. Il s'agit d'un territoire appartenant aux Indiens Navajo et vous aurez le privilège de pouvoir déguster un véritable déjeuner « Navajo ». Ce paysage authentique du Grand Ouest est caractérisé par une vaste vallée aride parsemée de pitons rocheux, dont les cimes intimidantes s'élèvent en direction du ciel, au milieu d'une étendue sans fin de sable rouge. C'est en arrivant à Monument Valley que vous réaliserez que votre perception du Grand Ouest a été influencée par l'image de ce décor unique en son genre. Nous arriverons ensuite à Kayenta pour la nuit et profiterons d'une soirée de détente.
Jour 7 : Monument Valley / Bryce Canyon, 544 km.
La paisible « Mexican Hat » d'aujourd'hui fut un temps une base active des chercheurs d'or. Elle tient son nom des roches en forme de cheminées qui semblent ornées d'un sombrero Mexicain, et qui sont situées près de la rivière. Nous traverserons la « Vallée des Dieux », où de nombreux films, et notamment « Thelma et Louise », ont été tournés et nous traverserons le fleuve Colorado qui se jette dans le Lac Powell. Le Lac Powell compte quelque 3150 kilomètres de côtes, ce qui représente une étendue plus vaste, que la Côte Pacifique, il contient également 96 canyons remplis d'eau. Nous roulerons le long de la partie Sud du Parc National de Capitol Reef, jusqu'au barrage de Glen Canyon et traverserons l'étendue préservée d'Escalante en route vers Bryce Canyon, où nous passerons la nuit. Ceci est un jour que vous ne risquez pas d’oublier !
Jour 8 : Bryce Canyon / Las Vegas, 400 km.
Après une visite du majestueux Parc National de Bryce Canyon, nous continuerons en direction du Parc National de Zion. En découvrant cet endroit magnifique, vous aurez également le privilège de rouler dans un cadre somptueux qui sait mettre la nature en valeur dans toute sa grandeur. Le Parc de Zion n'est plus très loin de l'oasis des jeux et de la lumière des néons de Las Vegas. Votre hôtel se situe à proximité du célèbre « Strip ».
Jour 9 : Las Vegas, journée libre.
Deux nuits et un jour à Las Vegas sur le Strip ne sont pas de trop. Qu'on aime ou pas le jeux, Las Vegas c'est la démesure, les hôtels casino rivalisent dans les décors les plus grandioses, ouvert à tous, vous pourrez visiter (à pieds) ces palaces s'inspirant de Venise, Paris, New York, etc.
Jour 10 : Las Vegas / Mammoth Lakes, 504 km.
Départ matinal de Las Vegas en direction de l'Ouest qui nous conduira à traverser la Vallée de la Mort, certainement l'un des endroits où la température est la plus élevée sur notre planète! Cet endroit est presque totalement dénué d'endroits ombragés et ses roches sculptées forment un paysage au relief très marqué. En reprenant la route nous traverserons des routes de montagnes et nous redescendrons quelques centaines de mètres en dessous du niveau de la mer pour arriver dans le bassin de la Vallée de la Mort. Nous continuerons en direction de l'Ouest et en sortant de la vallée, nous nous retrouverons au pied des montagnes Sierra Nevada. Aujourd’hui, nous serons passé du point le plus bas des Etats-Unis, à la station de ski de Mammoth Lakes à plus de 2000 mètres d’altitude. Quelle journée !
Jour 11 : Mammoth Lakes / Yosemite Park, 240 km.
En quittant Mammoth Lakes, nous continuerons notre voyage un peu plus loin vers le Nord et emprunterons le fameux Col du Tioga pour traverser le Parc National de Yosemite. Vous traverserez le Canyon de Granite, et verrez des milliers d'images sublimes apparaître sous vos yeux. Le parc Yosemite regorge de vues plus époustouflantes les unes que les autres. Vous vous dirigerez ensuite vers la ville de El Portal, où vous passerez la nuit.
Jour 12 : Yosemite Park / San Francisco, 320 km.
Nous poursuivons notre périple et quitterons le Parc National de Yosemite pour nous diriger vers l'Ouest en direction de San Francisco. Nous passerons à travers des petites villes minières comme Groveland, avant de descendre les routes sinueuses de Old Priest Grade. Nous traverserons le pont de San Rafael, qui nous mène dans le Comté de Marin en Californie, un endroit souvent considéré comme l'une des régions les plus riches des Etats-Unis, où la nature est particulièrement riche et diversifiée, avec du soleil, des plages de sable, des hautes montagnes, des forêts. De cet endroit, nous apercevrons le premier symbole de la ville : le Golden Gate. Nous traverserons ensuite l’un des grands ponts de la ville pour rentrer sur l’île ! Nous roulerons le long de la Marina jusqu’au Fisherman’s Warf qui sera notre lieu de repos pour les deux prochaines nuits.
Jour 13 : San Francisco, journée libre.
Cette journée de repos vous permettra d'apprécier toute la beauté de la ville de San Francisco, une ville « funky » aux allures européennes. Vous commencerez par une visite d'Alcatraz, puis vous profiterez d’une après-midi libre pour découvrir la ville. N’hésitez pas à faire un tour de la ville dans un bus touristique, monter à bord d’un Cable-car, ou explorer Chinatown et Union Square. Que vous soyez un amateur d’art, d’architecture ou tout simplement de culture générale, vous serrez comblés par cette incroyable ville.
Jour 14 : San Francisco / Monterey, 189 km.
Nous longerons la côte escarpée et ferons l'un des plus beaux périples à moto en descendant vers le Sud sur la légendaire « Pacific Coast Highway » (Highway 1). Vous verrez des paysages à couper le souffle sur la route longeant l'Océan Pacifique et vous pourrez prendre des photos dignes d’une carte postale. La côte vous emmènera vers Monterey, une merveilleuse petite ville de bord de mer. Monterey abrite le fameux circuit moto et auto de Laguna Seca, ainsi que le spectaculaire « Aquarium de la mer ».
Jour 15 : Monterey / Pismo Beach, 243 km.
Nous continuerons notre tour sur la Highway 1 en longeant le bord des falaises de la Grande Côte du Sud – Nous parcourrons près de 140km au milieu d'un paysage sauvage sublime. A mi-chemin le long de la Grande Côte, vous passerez à Esalen, une ville anciennement peuplée de tribus locales qui profitaient principalement de ses bains chauds naturels situés en haut d’un ravin, surplombant l’océan pacifique. Vous passerez ensuite par San Simeon où vous verrez une colonie d’éléphants de mer, puis Cambria, Morro Bay et Pismo Beach, où vous resterez pour la nuit.
Jour 16 : Pismo Beach / Los Angeles, 360 km.
Nous prendrons la Highway 101 en direction de Los Angeles : le Pacifique à notre droite, et les montagnes sur notre gauche. À Santa Barbara, nous ferons un arrêt près de la jetée pour un café et nous retournerons sur la Highway 101 en direction de Malibu et de sa fameuse plage. Nous passerons ensuite à Santa Monica, une ville autrefois très sauvage, mais aujourd’hui très verte et animée. Nous visiterons Venice Beach, le lieu le plus extravagant que vous aurez l’occasion de voir et nous continuerons ensuite en direction de Hawthorne pour rendre les motos et rejoindre votre hôtel pour vous préparer pour le repas d’adieu, à l’occasion duquel nous pourrons nous remémorer ce fabuleux voyage.
Jour 17 : Retour en Europe.
Embarquement à l'aéroport de Los Angeles selon l'horaire de votre vol.
Jour 18 : Arrivée à votre destination.
Arrivée à votre destination, en principe le matin en fonction de votre vol.
ROBIN
Superbe voyage à tous points de vue, éblouissant !
Avec à la clé des rencontres enrichissantes, les participants étant de nationalité : anglaise, allemande, italienne, espagnole, portugaise, ukrainienne et taïwanaise – et bien sur française et américaine pour nos guides.
Seule petite critique, infime eu égard le reste, l ‘aspect francophonie de nos accompagnateurs largement compensé par leur gentillesse.
Par contre dommage de ne pas proposer une nuit supplémentaire au départ, ce qui nous aurai permis de visiter Los Angeles et de mieux absorber le décalage horaire.
Une photo suivra
Cordialement