Jour 1 : Vol vers Chicago.
Départ de Paris sur compagnies régulières, selon votre région de départ, France, Suisse, Belgique, ou autre, nous organiserons ces vols avec acheminement au mieux, ceci pouvant entrainer une variation de prix. Avec le décalage horaire, vous arrivez dans l'après midi et rejoignez l'hôtel. Chicago possède des buildings rivalisant ceux de toutes les grandes villes, de nombreux musées réputés, des restaurants, cafés, et d’innombrables bars et discothèque reflétant la culture jazz et blues de la ville.
Jour 2 : Chicago, journée libre.
Une journée libre pour récupérer, mais aussi pour visiter Chicago, la ville des Etats-Unis présentant la plus grande diversité d'architecture de building. Le soir, vous participerez à un diner de bienvenue avec tous les motards et vous passerez la nuit dans un des hôtels les plus réputés de Chicago avant de commencer votre aventure de rêve le lendemain matin.
Jour 3 : Chicago / Springfield, 300 km.
Ce matin, récupérez votre moto et soyez prêts pour l’ultime aventure Américaine. En partant de Chicago, vous vous dirigez vers le Sud tout en longeant la piste Pontiac. Cette route traverse Joliet, passe devant le géant de Gemini, s’arête à l’incroyable musée Route 66 de Pontiac, et se termine a Springfield.
Jour 4 : Springfield / Saint Louis, 186 km.
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers St. Louis ! Nous resterons principalement sur les deux voies de la route 66 et traverserons les champs de mais et les petits villages représentatifs du cœur de l’Amérique. Lors de notre arrivée à St. Louis, nous emprunterons le fameux pont « Chain of Rocks » qui enjambe la rivière Mississippi. Détendez-vous et dégustez les meilleures côtes de porc au barbecue d’Amérique dans la belle ville de St. Louis.
Jour 5 : Saint Louis / Joplin, 536 km.
Essayez de vous levez assez tôt pour observer une superbe vue de l’arche de St. Louis et de la rivière du Mississippi avant que nous partions. Nous quittons la ville et entamons les routes sinueuses des montagnes du Missouri qui s’avèrent être très amusantes à emprunter. Nous nous arrêterons pour voir la chaise à bascule la plus grande du monde à Fanning, puis nous continuerons sur la route intrigante du « coude du diable » ! Nous passerons voir Gary au Gay Parita’s, une icône de la route 66. Ce soir, nous passerons la nuit à Joplin, une ville qui fut touchée en 2011 par une tornade massive. Nous discuterons avec les locaux de cette petite ville et écouterons les incroyables histoires sur la tornade !
Jour 6 : Joplin / Oklahoma City, 408 km.
Ce jour est consacré entièrement à rouler ! Nous quittons Joplin et nous dirigeons vers l’ouest en passant par l’Oklahoma (le pays des chevaux), et traversons aussi les villes de Miami, Claremore et Catoosa où la légendaire baleine bleue réside. Nous passerons également à travers les terres Indiennes avant de nous arrêter manger à Tulsa. Dans les années 1830, ces terres étaient jugées inutiles par le gouvernement et étaient donc utilisées pour loger les familles indiennes. Les Choctaw, Chickasaw, Seminole, Creek et Cherokee font parties de ces familles qui résident toujours sur ce territoire. Un peu plus loin dans l’ouest, vous passerez sur « El Reno », un pont de 1.6kms, avant d’arriver dans la ville d’Oklahoma au cœur de la Route 66.
Jour 7 : Oklaoma City / Amarillo, 425 km.
Ce matin, nous parcourons l’une des plus vieilles sections de la Route 66. Cette terre abritait autrefois des troupeaux de bisons à perte de vue et cette partie de la route 66 était utilisée comme chemin pour déplacer certains troupeaux entre le Texas et le Kansas. Nous roulerons sur une partie du sentier « Chisholm » qui passe par le Yukon, El Reno, et s’arrête à l’incroyable musée de la Route 66 à Clinton. Après le repas, nous traverserons la frontière du Texas, au niveau sud des grandes plaines. Le soir, à notre hôtel, nos amis du « Big Texan Steakhouse » viendront nous chercher à bord de leurs vieilles Cadillac et nous emmèneront déguster un des plus délicieux steak du Texas !
Jour 8 : Amarillo / Santa Fe, 485 km.
Aujourd’hui, après avoir visité le fameux Ranch Cadillac, nous quittons le Texas et nous dirigeons vers le pays enchanté du Nouveau-Mexique. Nous ferons étape dans la petite ville fantôme de Glen Rio, où vous pourrez avoir un pied au Nouveau-Mexique, et un pied au Texas. Ensuite, nous rentrerons dans les terres Comanche indiennes où les montagnes et les cactus feront principalement partie du paysage. Nous grimpons en altitude et arrivons à Santa Fe, au beau milieu du Nouveau-Mexique. Santa Fe est une des plus belle et ancienne ville d’Amérique et sera notre base pour les deux prochaines nuits.
Jour 9 : Santa Fe, journée libre.
Aujourd’hui est une journée libre pour découvrir cette belle ville, vieille de 400 ans. Le mélange de cultures est ici bien évident et se retrouve aussi dans l’architecture. Vous pourrez vous promener près de la rivière et de l’ancien village Indien de Taos, observer un couché de soleil du haut d’une montgolfière, partir pour une randonnée à cheval dans la montagne ou encore jouer au cowboy dans le canyon. Vous trouverez toutes ces activités et bien d’autres à Santa Fe.
Jour 10 : Santa Fe / Gallup, 434 km.
Ce matin, vous vous dirigez vers le sud en direction de Albuquerque, la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Cette ville est un carrefour pour toutes les routes menant à des directions différentes, que vous alliez vers l’Est ou l’Ouest. Vous vous retrouvez ensuite dans les grands espaces sauvages, peuplés par les buffles et autres animaux sauvages. Vous passez le Rio Grande en longeant les buffles et vous dirigez vers l’ouest en direction de Laguna. Plus loin, vous passez par Grants et longez la forêt nationale de Cibola en direction de Gallup, une vieille ville indienne. Passez la nuit dans un hôtel peuplé de motards et faites des nouvelles rencontres du monde entier.
Jour 11 : Gallup / Grand Canyon, 453 km.
Aujourd’hui est une autre journée chargée, remplie de paysages spectaculaires et d’arrêts mythiques sur la route 66. Nous entrons dans l’Arizona et traversons la forêt pétrifiée. Cette forêt préhistorique n’est plus alimentée à cause de l’érosion et consiste maintenant principalement de fossiles. Vous aurez le temps d’explorer les environs et de vous perdre dans l’immensité de cette région. Nous partons de la forêt pétrifiée et nous dirigeons vers l’Hôtel Wigwam à Holbrook. La plupart des groupes s’arrêtent à Flagstaff ou Williams, en Arizona, mais nous continuerons pour dormir à un kilomètre des portes du Grand Canyon ! Ce soir, cocktail frais en main, vous vous régalerez d ‘un merveilleux couché de soleil au dessus du Grand Canyon. Le rêve devient réel !
Jour 12 : Grand Canyon / Laughlin, 410 km.
Pour ceux qui veulent vraiment avoir une vue aérienne du Grand Canyon, faites nous parvenir votre demande et nous vous arrangerons un tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon. Plus tard, nous aurons beaucoup de temps pour nous promener et prendre des photos. Nous partirons du Grand Canyon et récupérerons la route 66 pour nous arrêter dans les villes de Seligman, Peach Springs et Hackberry.
Jour 13 : Laughlin / Las Vegas, 206 km.
Aujourd’hui, nous faisons un petit détour pour découvrir l’incroyable et charismatique ville de Las Vegas… mais d’abord, nous passons par la ville fantôme de Oatman, et par le barrage Hoover ! Une chose est sure, vous n’aurez que peu de temps à Las Vegas, mais vous vous en rappellerez! Essayez de dormir quelques heures car nous récupèrerons la route 66 le lendemain, juste là où nous l’avons laissée.
Jour 14 : Las Vegas / Victorville, 451 km.
Aujourd’hui, nous rentrons dans le dernier état de notre voyage, la Californie ! Ce jour est particulier car nous traversons le désert Mojave qui offre un des plus beaux paysages de toute la Californie. Imaginez ce qu’on ressentit les premiers voyageurs de la route 66 lorsqu’ils ont traversé cet énorme désert rempli de cactus, d’arbres géants et de sable ! Ce soir, nous fêtons notre dernière nuit sur la route mère.
Jour 15 : Victorville / Los Angeles, 198 km.
Aujourd’hui, nous nous dirigeons vers notre destination finale- la fin de la route sur le Pier de Santa Monica ! Avant d’y arriver, nous devrons parcourir les 100 kilomètres d’autoroute qui traversent la Forêt Nationale des Anges et son terrain montagneux. Cette route est considérée être une des classiques à faire en moto en Californie et s’élève à plus de 2300 mètres. Ensuite, nous descendrons en direction du bassin de Los Angeles et vers l’océan Pacifique. Les motards sont toujours plein d’émotion lorsqu’ils posent à côté du panneau « Fin de la route 66 » sur le Pier de Santa Monica. C’est un mélange de joie et de tristesse qui se crée lorsqu’on réalise qu’on a accompli un voyage que de nombreuses personnes rêvent de faire et qu’il est arrivé a son terme. Ce soir, nous fêtons les nombreux kilomètres que nous avons parcouru, les nouveaux amis que nous nous sommes fait et nous faisons la fête tous ensemble autour d’un dîner d’adieu.
Jour 16 : Vol retour.
Vol retour vers votre destination, en option si vous le souhaitez vous pouvez prendre une ou plusieurs nuits supplémentaires à Los Angeles, consultez nous.
Jour 17 : Arrivée à votre destination.
Dubrulle Anicet et Brigitte
Super satisfait , veuillez informer vos clients que pour un voyage de 15 jours il faut prévoir un budget d’environ 2 500 dollars pour couvrir frais des repas , taxes et pourboires !!
Salutations distinguées
Antoine Gomez
2500$ pour deux personne, soit environ 25€ par repas.