Lundi au vendredi : 9H30 - 12H30 / 14H00 - 18H00

Top
 

Corse Sardaigne 8

Sardaigne et Corse en moto, 8 jours / 7 nuits

Corse Sardaigne 8

955€

Par personne

La Sardaigne et la Corse à moto, un magnifique voyage de 8 jours en Méditerranée, des paysages très différents, et deux cultures.

8 jours / 7 nuits
Iles Méditerranée
  • Départ
    Toulon / Porto Torres
  • Arrivée
    Bastia / Toulon
  • Période
    Circuit réalisable du 04 avril au 14 juillet et du 25 août au 31 octobre.
  • Inclus
    Hôtels 3 & 4 étoiles
    Roadbook
    Nuits et petits déjeuners
    Liaisons ferries

FREE RIDELa Corse et la Sardaigne dans des conditions exceptionnelles. Ces deux îles de la méditerranée sont si proches que l’on pourrait croire qu’elles se ressemblent, mais vous découvrirez des cultures, des paysages, des routes, des cuisines, certes méditerranéens, mais très différents.

Corse et Sardaigne en moto

1

Jour 1 : Embarquement le soir à Toulon

Horaires selon la date de départ, vers 20h00, croisière de nuit, arrivée à Bastia vers 7h00 le matin.
2

Jour 2 : Porto Torres / Bosa / Cabras, 185 km.

Arrivée à 7h00 du matin à Porto Torrès, une étape qui longe la côte ouest de la Sardaigne, en passant par Bosa, magnifique village en bord de mer, aux maisons multicolores. Vous continuez vers le Sud, le site archéologique de Tharros, puis arrivée à Cabras pour votre première nuit en Sardaigne.
3

Jour 3 : Cabras / Laconi / Arbatax, 197 km.

Traversée ouest/est de la Sardaigne par l'intérieur des terres. Montagnes et virages pour cette journée, qui passe par le nord du massif du Gennargentu.
4

Jour 4 : Arbatax / Porto Cervo / Cannigione, 222 km.

Remontée au nord par les montagnes et la côte, vous pourrez faire une halte à Porto Cervo, le Saint-Tropez local, jet set etc.. Puis arrivée à Cannigione, où vous passerez deux nuits.
5

Jour 5 : Cannigione / Bonifacio / Ajaccio, 195 km.

Prise du bac à Santa Teresa pour rejoindre la Corse, une magnifique vue sur les falaises de Bonifacio, puis direction Ajaccio en passant par Sartène et Propriano.
6

Jour 6 : Ajaccio / Porto / Calvi, 165 km.

Une des plus belles routes de Corse, vous longez la côte vers les Calanches de Piana et Porto, classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Vous poursuivez vers jusqu'à Calvi.
7

Jour 7 : Calvi / Cap Corse / Bastia, 180 km.

Pour finir, la fabuleuse route du Cap Corse, montagne, mer, et beaucoup de virages. En cours de route vous découvrirez le désert des Agriates, Saint Florent, et le petit port de Centuri. Embarquement le soir sur le ferry à Bastia.
8

Jour 8 : Arrivée à Toulon.

Arrivée tôt le matin à Toulon, vers 7 heures.
7.8
Superb
9.5
Paysages
7.5
Logements
9.0
Services Twintour
8.0
Prix
8.0
Roadbook (étapes).
4.5
Liaisons ferry ou avion
  • GERARD CASTELLI
    30 septembre 2019 at 14 h 05 min

    Paysages magnifiques et sites touristiques exceptionnels. Des routes parfois à couper le souffle.

    Vraiment rien à dire sur la partie Sardaigne. Des hébergements au top niveau et des repas servis en demi-pension d’excellente qualité.

    Mention particulière pour l’Aquae Sinis et son restaurant associé à Cabras.

    En revanche l’hôtel Arbatasar sur Arbatax pourrait faire un petit effort sur la carte qu’il propose pour le dîner, c’est très en dessous du niveau de l’hôtel et toutes les boissons sont facturées en supplément, y compris l’eau.

    Nous avons été surclassés à Cannigione et là aussi, hébergement et alimentation sont au top niveau.

    Pour la Corse, c’est un peu différent.

    Plus de demi-pension et des hôtels un cran en dessous de la Sardaigne.

    Hôtel Les Eucalyptus à Porto Pollo. Petites chambres en comparaison de la Sardaigne. Mais accueil très sympathique et mise à disposition de serviettes de bain pour aller à la plage car il n’y a pas de piscine. L’hôtel est bien situé et le réceptionniste nous a indiqué quelques restaurants pour le soir.

    Hôtel Casa Rossa à Ile Rousse. Là on touche le fond. Il ne mérite pas ses trois étoiles. Accueil très moyen, il a fallu déplacer les motos car l’emplacement choisi ne convenait pas … mais convenait pour d’autres motards arrivés peu après. Une chambre donnant sur la route, impossible d’utiliser le balcon terrasse. Une literie relativement moyenne, nettement en dessous de ce que l’on avait connu avant. Une piscine avec très peu de transat et d’ailleurs l’état de propreté des matelas nous a rapidement fait abandonner les lieux. Cet hôtel est de plus mal situé, loin de tout. Le buffet du petit déjeuner est lui aussi loin des standards d’un trois étoiles.

    Un dernier point noir, la compagnie Corsica Ferries. A l’aller réveillés à 4h00 pour devoir abandonner la cabine à 5h00 et être débarqués à 6h00 c’est très moyen. Au retour une cabine exiguë où il était difficile de tenir à trois dans des installations pourtant prévues pour 4. Une véritable bétaillère.

    Sinon, nous avons pu admirer une splendide Audi TT sérigraphiée aux couleurs de TWINTOUR à Arbatax. Sans doute un véhicule de société pour un de vos commerciaux …

    Paysages
    Logements
    Services Twintour
    Prix
    Roadbook (étapes).
    Liaisons ferry ou avion
  • DIDIER BORKOWSKI
    6 juillet 2019 at 11 h 54 min

    Comme d’habitude le service et le personnel TWINTOUR étaient parfait.
    Par contre nous avons été déçu par un hôtel en particulier,nous y avons déjà logé l’année passée,il s’agit du « CASA ROSSA »
    la porte des toilettes montée sur roulettes impossible de l’a fermer elle était cassée et nous avons pris la formule sauna ,pas de peignoirs et la propreté des lieux limites. au moment de notre départ nous en avons parlé à l’accueil et là le directeur est sorti de son bureau qui était juste derrière,juste pour nous dire qu’il ferait un retour au personnel mais que malgré tout nous avions été surclassé par rapport à la période creuse.nous on s’enfiche d’être surclassé on veut juste avoir le service que l’on a payé.
    Sinon il est vrai que si les hôtels étaient plus proches de la mer ça serait plus sympa pour la vue.
    Ce qui n’empêchera pas l’année prochaine de repartir avec TWINTOUR.
    Très cordialement

    Paysages
    Logements
    Services Twintour
    Prix
    Roadbook (étapes).
    Liaisons ferry ou avion
  • Giner
    13 mai 2019 at 18 h 51 min

    Bonjour. Très bonnes balade paysages et routes risquées nuit. Repas somptueus classes. Très bien recu Baudouin de bécanes italiennes. Petit ennuis le passage sur corse journée et nuit perdu frais supplémentaire sur et theresa Fiesta du pay un dimanche communipns l enfer

    Paysages
    Logements
    Services Twintour
    Prix
    Roadbook (étapes).
    Liaisons ferry ou avion
  • Pascal
    10 novembre 2016 at 17 h 15 min

    Tout c’est très bien passé ! les hôtels très bien, la Corse et la Sardaigne toujours aussi magnifique , le road book , globalement bon , nous sommes toujours arrivé à bon port !

    Les prestations sont de très bonnes qualités , en revanche , je pense que si certains hôtels choisis étaient plus proche de la mer cela serait parfait !

    Nous avons étés globalement très satisfait de ce voyage, nous recommanderons votre organisation et votre agence .

    A très bientôt pour un prochain voyage

    Paysages
    Logements
    Services Twintour
    Prix
    Roadbook (étapes).
    Liaisons ferry ou avion

Votre avis

Paysages
Logements
Services Twintour
Prix
Roadbook (étapes).
Liaisons ferry ou avion

neuf − six =


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Nos prestations comprennent exclusivement :

  • Les traversées maritimes de nuit sur la Compagnies Corsica Ferries en cabine avec hublot et sanitaires privés, occupation double ou quadruple, ou fauteuil (à préciser sur votre demande de devis), le transport des motos, les taxes de port et de surcharge de fuel. La traversée ferry Bonifacio / Santa Teresa de jour.
  • Les hôtels de catégorie 3 et 4 étoiles, demi-pension en Sardaigne, nuit et petit déjeuner en Corse, 5 nuits d'hôtel, et 2 nuits en ferry.
  • Le road book vous indiquant la route à suivre.

Toutes autres prestations non comprises :

Les repas pendant les traversées en ferry, les repas du soir, et du midi en Corse, les boissons lors des repas, l'essence, les péages d'autoroute, toutes les dépenses personnelles, bar et minibar, tél, amendes, pourboire etc... Les droits d'entrée des visites et de parking. Les assurances annulation, rapatriement et bagages (en option) et plus généralement tout ce qui n'est pas prévu dans nos prestations.

Tarifs et dates de départ :

Ce circuit est praticable du 04 avril au 14 juillet et du 25 août au 31 octobre. Départ tous les jours en fonction des disponibilités, nous ferons au plus près de votre date de départ souhaitée.

Les tarifs sont variables en fonction de votre demande : date de départ (haute et basse saisons), chambre double ou single, cabine de bateau à occupation double, triple ou quadruple. Nos devis ont une validité de 15 jours en raison des variations des tarifs de ferry.

A titre indicatif, base 1 moto, 2 personnes en chambre double et ferry, au mois d'avril :

Prix par personne, ferry en cabine double : 905 €

 

DEVIS GRATUIT IMMEDIAT

Autres voyages pour Iles Méditerranée