Sicile Express
1000€
Par personneUn voyage moto en Sicile pour ne rien manquer de cette île, l’Etna, la vallée des temples, Taormina, Cefalu.
-
DépartGênes / Gênes
-
PériodeCircuit réalisable du 15 mars au 30 octobre
-
InclusHôtels 3 & 4 étoilesRoadbookDemi-pensionLiaisons ferries
La Sicile est sans doute l’île de méditerranée ayant le patrimoine architectural le plus riche, c’est aussi une gastronomie succulente, des petits villages pittoresques et une population très sympathique. Ce voyage moto permet de voir l’essentiel de la Sicile dans un minimum de temps. La vallée des temples, Syracuse, Taormina, Cefalu, Palerme, et l’Etna, une visite impressionante sur un volcan toujours en activité.
Jour 1 : Embarquement à Gênes (Italie)
Jour 2 : Palerme / Castellamare 70 km
Jour 3 : Castellamare / Agrigento 220 km
Jour 4 : Agrigento / Taormina 265 km
Jour 5 : Taormina / Etna / Taormina 125 km
Jour 6 : Taormina / Palerme 270 km
Jour 7 : Palerme / Gênes Croisière retour
Votre avis
Nos prestations comprennent exclusivement :
- Nos prestations comprennent exclusivement :
- Les traversées maritimes de nuit sur la Compagnie GNV en cabine avec hublot et sanitaires privés, occupation double ou quadruple (à préciser sur votre demande de devis) hors repas, le transport des motos, les taxes de port.
- Les hôtels 3 et 4 étoiles en demi-pension à l'exception des hôtels à Syracue en nuit et petit déjeuner. Chambre double ou single (à préciser sur votre demande de devis). 4 nuits d'hôtel de Castellamare à Taormina, et deux nuits en ferry.
- Le road book vous indiquant la route à suivre.
Toutes autres prestations non comprises :
Les repas pendant les traversées maritimes, les repas du midi, les repas du soir à Syracuse et Palerme, les boissons lors des repas, l'essence, les péages d'autoroute, les dépenses personnelles, bar et minibar, tél, PV, pourboire etc... Les assurances annulation, rapatriement et bagages (nous consulter).
Tarifs et dates de départ :
Ce circuit est praticable du 15 mars au 30 octobre. Deux départs par semaine en fonction des disponibilités, nous ferons au plus près de votre date de départ souhaitée.
Les tarifs sont variables en fonction de votre demande : date de départ (haute et basse saisons), chambre double ou single, cabine de bateau à occupation double, triple ou quadruple. Nos devis ont une validité de 20 jours en raison des variations des tarifs de ferry.A titre indicatif, base 1 moto, 2 personnes en chambre double et cabine ferry double, au mois d'avril : Prix par personne 1005 €
HUJEUX
Note sévère pour les paysages en effet la Sicile présente deux visages
Visages de la Sicile déplaisant. Déchetterie à l’Afriquaine aux sorties des villages
Infrastructure routière en délabrement. Vestiges de la grandeur Sicilienne d’un autre temps?!!
Visage de la Sicile plaisant côté Taormine Etna Cefalu sans oublier l interieur des terres
choix des hôtels très bien
si ce n’est que pour taormine l hôtel n est pas prévu pour l accueil des motards hotel perchés dans les collines parking en dévers très difficile à garer les motos en général très chargées
On a aimé partir avec twintour. Organisation très Pro
Cordialement Richard Rosane
Phil et dom Cazaly
Très beau voyage, cependant , et c’est de notre choix, il s’est avéré bien trop court. On ne fait que rouler et le parcours ainsi établi sur cette durée ne permet que très peu de visites.
Compte tenu de la durée du voyage en Ferry, les 4 jours sur place sont bien trop courts. La première nuit est très sympa mais si l’on tient compte des heures de roulage, on en profite que très peu. Arrivée le premier soir de nuit et roulage sous la pluie pour trouver un hotel assez isolé (mais on nous attendait et nous avons pu diner) très bel emplacement au bord de l’eau , mais notre chambre donnait coté rue…
A refaire , nous prendrions plutot le séjour sur 3 jours de plus.
Le moment fort est bien sur, la journée autour et sur l’ETNA, cependant la fin de l’itinéraire était tout a fait approximatif et gache un peu la super journée.
Par contre nous avons ressenti d’une manière générale un titnéraire assez peu convainquant. Heureusement la beauté des paysages de printemps s’est avérée exceptionnelle.
Nous aurions aimé avoir bien plus de détails sur les sites et points à voir, surtout sur une durée aussi courte.
Par exemple nous n’avons pas eu le temps de visiter la Vallée des Temples car il y avait des groupes importants en bus qui imposaient une durée d’attente trop longue, nous avons renoncé. Si l’itinéraire avait précisé d’arriver à l’ouverture nous aurions profité de cette découverte.
Un parcours GPS aurait été bienvenu. Une actualisation du tracé aurait permis de vérifier que certaines routes sont quasi impraticables en RT , car soit en travaux , soit défoncées, soit coupées.
Pour notre point de vue, le choix des hotels les plus luxueux n’a pas d’intéret. Nous aurions largement aimé de véritables accueils motards. En l’occurence il n’y eu aucun hotel qui a offert un accueil motard digne de ce nom (même pas de garage), mais les hotels étaient bien.
On a eu l’impression que ce voyage correspondait plus à un autotour qu’à un mototour.
Par contre les relations et la mise en place du voyage s’est avérée très pro.
Satisfait globalement, mais à refaire , nous aurions pris plus long, 2 jours de plus serait bien.
Il y a certains points qui mériteraient quand même un peu plus de « tempérament moto », par exemple s’assurer que l’on peut garer la moto correctement , à l’abri ou même simplement sur une surface en dur ce qui n’a pas été toujours le cas. Indiquer une astuce pour casser la croute lorsqu’on arrive à Gênes, car les environs du port sont particulièrement compliqués et trouver un restau ou se garer correctement est difficile. Voilà, à creuser, donc.
Un bien beau voyage qui serait encore plus chouette avec tout ces petits détails, merci à l’équipe.
Phil et Dom.