Ecosse Highlands
1675€
Par personneL’ecosse en moto, après la traversée rapide de l’Irlande, vous rejoignez l’Ecosse et les Highlands, paysages sauvages et arides du nord de l’Europe.
-
DépartRoscoff / Roscoff
-
PériodeCircuit réalisable d'avril à octobre.
-
InclusHôtels 3 & 4 étoilesRoadbookNuits et petits déjeunersLiaisons ferries
L’Ecosse et les Highlands en moto, un voyage dans une nature aride et sauvage au nord de l’Europe. Nous avons opté de passer rapidement par le centre de l’Irlande, puis de prendre un ferry de jour entre Belfast et l’Ecosse. Les Highlands, région très peu peuplée, couverte de collines et de montagnes dont plusieurs sommets dépassent 1000 mètres. Elle est coupée en deux par la faille géologique de Glen Mor dans laquelle s’étire le célèbre Loch Ness !
Jour 1 : Embarquement à Roscoff
Jour 2 : Cork / Belfast 430 km
Jour 3 : Belfast / Ferry / Oban 280 km
Jour 4 : Oban / Isle of Skye 270 km
Jour 5 : Isle of Skye / Inverness 330 km
Jour 6 : Inverness / Edinburgh 340 km
Jour 7 : Edinburgh / Stranraer 275 km
Jour 8 : Stranraer / Ferry / Kilkenny 380 km
Jour 9 : Kilkenny / Cork 180 km
Jour 10 : Roscoff
Votre avis
Nos prestations comprennent exclusivement :
- Les traversées maritimes de nuit sur la Compagnie Brittany ferries, en cabine avec hublot et sanitaires privés, occupation double ou quadruple (à préciser sur votre demande de devis) hors repas, le transport des motos, les taxes de port. Et les ferries entre Belfast et l'Ecosse.
- Les hôtels 3 étoiles en nuit et petit déjeuner. Chambre double ou single (à préciser sur votre demande de devis). 7 nuits d'hôtel de Belfast à Killarney, et deux nuits en ferry.
- Le road book vous indiquant la route à suivre.
Toutes autres prestations non comprises :
Les repas du midi, les boissons pendant les repas, l'essence, péages autoroute, les dépenses personnelles bar, et minibar, tél, PV, pourboire etc...). Les droits d'entrée des sites archéologiques et autres visites. Les assurances annulation, rapatriement et bagages (nous consulter).
Tarifs et dates de départ
Ce circuit est praticable d'avril à octobre. Un départ par semaine le vendredi.
Les tarifs sont variables en fonction de votre demande : date de départ (haute et basse saisons), chambre double ou single, cabine de bateau à occupation double, triple ou quadruple. Nos devis ont une validité de 20 jours en raison des variations des tarifs de ferry.A titre indicatif, base 1 moto, 2 personnes en chambre double et cabine ferry double au mois d'avril : Prix par personne 1675 €
Gal Claudine
Adeptes de séjours avec Twintour nous revenons de notre voyage enchantés par l’organisation, la météo de l’Ecosse, les paysages , la qualité de la nourriture.
Seul regret peu de temps pour profiter de l’ile de de Skye et visiter Edimbourg
François B
Superbe voyage, très peu d’eau (une averse d’1/2 heure à Oban et pis c’est tout!!! première quinzaine de juin). Paysages grandioses en Ecosse, Highland, Lochness sous le solei..Iverness très sympa. Un stop à Edinburg aurait été un plus. Routes très praticables, étapes pas trop longues pour laisser le temps de découvrir. Hotels très confortables, un peu plus rustiques dans le nord Ecosse mais très bien…Cabine de ferry impeccable…
J’ai rencontrer deux couples qui faisaient le même tour, on sympathise tout de suite…
Prêt à repartir…
Laurent B.
Nous rentrons tout juste de ce périple en 10jours/9nuits. C’est la première fois en 30 ans de bécane que nous partions sur ce type de voyage organisé par une agence. Résultats : le fait de n’avoir rien à s’occuper en termes de réservations offre un confort de premier ordre et, en plus, c’est franchement une excellente destination. Des paysages grandioses, des écossais sympas et accueillants, des distilleries et encore des panoramas somptueux. Sur le choix de la desti, franchement aucun regret. Il est vrai que les parcours sont plus faits pour des rouleurs que pour du tourisme avec balades à pieds et visites. Nous sommes partis à deux potes et nous sommes souvent fait la réflexion qu’avec nos épouses cela aurait été peut-être moins plaisant pour elles. En même temps, tout dépend de ce que l’on recherche dans ce type de trip. Nous avions opté pour rouler, nous avons roulé et dans des conditions excellentes. La traversée de l’Irlande que ce soit par l’Est ou le Centre ne présente pas d’intérêt. C’est un peu comme la Corse, seul l’Ouest est fabuleux. Toutefois, Dublin, Kilkenny (au retour) et Belfast sont des villes à voir. Le reste ne présente que très peu d’intérêt dans la campagne irlandaise surtout après avoir tourné en Ecosse. L’hôtellerie écossaise est très proche de l’anglaise avec quelques bonnes surprises mais aussi certains hôtels un peu « dans leur jus ». Cela est aussi dû à la période de fin mai, vacances scolaires des anglais et pas mal de groupes de retraités, toutes nationalités confondues. Enfin, nous avons tourné du 25 mai au 02 juin sans avoir une seule goutte de pluie de toute la semaine, montant même jusqu’à 28° sous un ciel bleu et un soleil permanent ! Je ne m’attendais pas à rentrer bronzé d’Ecosse ! LOL.
Catherine et Bruno DEHUE
Nous étions déjà partis en Irlande avec TWINTOUR et avions été enchantés.
Notre avis est plus mitigé au sujet de notre voyage en Écosse effectué du 11 au 20 mai 2018. Nous résumons en quelques points:
– Bateau Roscoff——–>Cork et retour: un vrai plaisir, compagnie « BRITTANY FERRIES » au top à tous niveaux. RAS non plus pour le transfert via SENA LINES.
– Beaucoup trop de transferts via autoroutes ( traversée Irlande à l’aller et au retour et encore le dernier jour pour embarquement à Cork (heureusement GPS et carte nous ont évité ces trajets sans intérêt!!!!!!)
– l’hôtel retenu à OBAN était tout simplement nul!!!!!! (personnel de service désagréable, chambre vétuste, vue sur le parking, moquette et mobilier usés jusqu’à la corde etc…)
– Kilométrages journaliers trop importants (et pourtant nous savons rouler!) qui nuisent à la découverte du pays, il reste peu de temps pour discuter avec les écossais autres que le personnel des hôtels, et la découverte d’un pays, c’est aussi ses habitants.
En général, et j’insiste sur le fait que nous ne sommes pas des clients difficiles et chiants, l’accueil dans les hôtels sélectionnés et dans le gite sur SKY était minimum (nous ne demandons pas un tapis rouge mais quand même, Le bonjour ne nuit pas!!!!!). Alors que nous faisons l’effort de parler anglais, les personnes parlait très vite et lorsque nous demandions de parler plus doucement, ils n’en tenait pas compte. Imaginez si dans les hôtels français le personnel parlait seulement français et à toute vitesse !
En conclusion, nous sommes restés sur notre faim avec ce voyage.
Ramponi Daniel
Superbes paysages ,comme préconisé par Twintour ne pas hésiter à varier l’itinéraire proposé ! Nous avons fait ce voyage en mai, période très favorable.
Une destination à découvrir si vous voulez vous en mettre plein les mirettes !
michel pouget
fonctionnement et organisation TWINTOUR SUPER +++++
ecosse : seul au bout du monde dans une féérie de paysages grandioses iles mers et campagnes d une vastitude a faire absolument